lundi 23 juin 2008

Paramétrages de sites MySite

Pour afficher le détail des utilisateurs dans les sites SharePoint, il existe une grande différence entre Wss et Moss :
  1. WSS gère une liste Sharepoint classique dont on peut configurer les colonnes. Lorsque l'on clique sur un utilisateur, les informations détaillées s'affiche dans la page userdisp.aspx
  2. MOSS intègre la notion de sites personnels ("Mon Site" ou "MySite") et la page userdisp.aspx redirige alors vers la collection de sites personnels qui a été définie dans "Administration de services partagés > Paramètres du site Mon site"
En cas de dysfonctionnement ou tout simplement si l'on souhaite migrer vers une nouvelle collection de sites personnels il faut :
  1. Créer une nouvelle application web
  2. Créer une collection de site dans la nouvelle application en utilisant le modèle "Entreprise" > "Hôte de sites Mon site"
  3. Une fois l'application créée et en allant sur sa page d'accueil, cliquer sur "Définir comme Hôte de sites Mon site" ou aller dans "Administration de services partagés > Paramètres du site Mon site" pour configurer la nouvelle Ur
Quelques liens complémentaires :
  1. Créer un emplacement d’hébergement de sites Mon site
  2. Gérer les emplacements d’hébergement de sites Mon site
  3. Getting Redirection to My Site Profiles to Work
  4. [MOSS 2007] Redirection, userdisp.aspx et MySite

Aucun commentaire: